Chinuru - 血塗る
|
|
| Poèmes du Coryphée | |
| | Auteur | Message |
---|
Pretty'
Messages : 36
| Sujet: Poèmes du Coryphée Sam 24 Mai 2008 - 0:21 | |
| Bonsoir à tous, je me prénomme Coryphée (de la guilde Banana), et j'ai repris SO il y a quelques jours, pour le fun. J'aimerais vous présenter le travail acquis en quelques mois après ma découverte du rp sur SO qui m'a fait découvrir la passion d'écrire de petits poèmes, paralnt d'ig comme d'irl. Enjoy o// PS: désolé si sa fait un peu gros :/ La reine sera sans couronne. Les fleurs fâneront sur sa tombe Et les sombres dieux profaneront le trône Pendant que le sang pleuvera en Trombes...
Le fer aiguise le fer La mort fauchera les âmes Une aura dégoutante emplira l'air Et commencera le drame...
Le Roi sera sans couronne.
Un baiser vaut dix fois plus que ce massacre... Mais les humains de ne le savent pas. Et c'est dans le sang, à l'odeur âcre Qu'ils tomberont au plus bas.
Le Prince sera sans désendance.
Une rose parfumée vaut dix fois plus que moi. Un infirme mendiant une pièce est plus courageux que je ne l'ai jamais été. Notre reflet - le diable habillé tel un Roi. J'apaise l'humain qu'on a tous été. Avant cette rage déchainée par nous et moi.
La mort est devenu chose quotidenne Dans ces terres glacées Je n'ai qu'un seul souhait Mourir pour finnir dévoré par les hyènes Sur le champs de bataille abandonné...
Notre âme corrompue Est à la merci du Mal Cela ne nous inquiète plus Allons tous au bal...
Dansons, dansons...
Dansons dans cette mare de sang qu'est la guerre Ce tas de crâne où tout en haut Ce dresse un trône de pierre Plantons nos épées dans le corps de nos frères...
Plantons, tuons...
Et que commence la Guerre...
_________________
Un doux matin, vos yeux s'ouvrent Et à côté de vous, une femme. Nue telle une fleur qui au printemps s'ouvre, juste un draps la recouvre.
Diverses apparences, l'une peut être douce...
Elle sera toujours là pour celui qu'elle aime Quand celui-ci partira en guerre Elle attendra son être cher Malgré ses larmes et sa peine...
Diverses apparences, l'autre peut être sombre
Elle sera ici, au balcon la nuit Elle est pour toi ce soir Amour d'une nuit Qui s'enfuit le matin sans se faire voir.
Rose Blanche, Rose Noire.
La femme à deux visages...
_________________
Je suis encore sur terre...
Tout là haut je vois ton âme flotter.
Je suis toujours à terre...
Tout là haut je vois ton ombre s'envoler.
Ton ombre me sourit. Tu es si loin pourtant. Que fais tu, je t'en pris. L'odeur de ton âme est enivrante...
Je suis encore sur terre...
Tout là haut je vois ton âme tomber.
Je suis toujours à terre...
Tout là haut je vois âme pleurer.
Tu es si loin, mais je te vois gémir. Tu es habillée de noir, couleur de deuil. Tu ne t'es pas doutée du pire Que j'ai voulu t'embrasser sur le seuil?
Seuil... Seuil de la vie Entrée de la mort Les faucheuses m'on volé mon amie Il ne reste plus que ton corps.
Il est vide, sans âme, sans ombre. Ta douleur est sur les traits de ton visage. J'embrasse ton corps, la mine sombre Losrque ton ombre devient libre, sans cage.
Je suis encore sur terre...
Je vois ton âme se renvoler.
J'eu un rire amer
En voyant ton ombre s'en aller.
_________________
Il fait nuit. Une belle nuit sans lune Je m'égarais dans la brume, M'y perdant sans bruit...
Des ombres arrivèrent sur moi Elles sortirent de l'enfer Leur nombre était de trois Messagers de Cerbère...
Qu'aurais-je pu faire Face à la puissance du mal? Rien, rien à faire Je me sens de plus en plus mal.
Elles me touchent du bout de leurs doigts Ils étaient froids, morts. J'était leur proie, Et comme eux, il m'arriveraitle même sort.
Je voulais partir, rentrer chez moi. La peur, l'angoisse s'emparèrent de mon coeur. J'était pétrifié par la peur Leurs doigts étaient si froids...
La mort est si terrifiante Sa faux moissonne les âmes innocentes Soudain, l'offensive me tente La rage balaye la terreur qui me hante.
Je me retournais, arme à la main. Les ombres hésitèrent, attendant. Je fonçait, je n'avais plus peur de rien Et ce soir, je baignerais dans leur sang.
Haine, guide moi et balaye ma peur qui me fais hésiter... _________________
Nous étions si forts...
Nous étions si grands...
Et pourtant...
Je suis agenouillé, dans le sang. Les ténèbres me parraissent si grands... Je suis agenouillé, devant la mort. Fauches moi, fauches moi, tel est mon sort...
Le chant des Sirènes d'Hadès m'attirent Leurs corps nus ne sont qu'illusions. Les profondeurs de l'enfer, je m'y Retire Tandis que ses flammes brouillent ma vision.
Je suis agenouillé, dans le sang. La Mort n'est pas si désagréable Juste un froid terrifiant, tout cela n'est que fable.
Pour dernière compagne, la Lune Blanche, pâle comme mes mains... Une vie, on en à qu'une Je l'ai sacrifiée, en vain.
J'aurais juste souhaité Voir l'amour en ce monde. Une vie de gâchée désormais écrite sur une tombe...
J'entend, au-delà des cris Des notes de Piano... Ce Requiem m'horrifie Mais est tellement beau.
Mon sang est si chaud... Son odeur si âcre Cette sensation, rien ne la vaut Même pas ce massacre...
Fauche moi...Je t'en supplie...
Mon âme s'envole, loin dans la nuit Mon histoire se termine. Mon dernier souffle de vie Me fais frissonner à l'échine...
Et voilà, mon corps est vide. Vide de son âme, son sang. Vide de sa vie, vide de ses sentiments Vide, juste vide. _________________
Une journée sans soleil... Si ressemblante aux autres, si morte D'une morosité sans pareil Personne, personne ne sonne à ma porte...
Je reste allongé, sur ce lit Je regarde des affiches sans interêts Lassé de ces pastel sans aucune folie Je ferme les yeux, espérant redonner les couleurs à ma vie.
J'aurais cru que cette ambiance Sex Drug Hardcore, si attirante Saurais me mettre en transe Mais elle ne fait qu'attiser ces douleurs qui me hantent.
Comme dans une vieille pub en noir et blanc Les acteurs jouent leurs rôles, sans envie Le sourire, faut, leurs yeux sans vie Ne pourrais me faire rire à temps.
Plus d'une fois, j'ai tenté Jeter ces piqures, ces bouteilles Mais ce qu'ils procurent m'émerveille Plus d'une fois, j'aurais recommencé.
Je déteste mon reflet dans le miroir...
_________________
Je ne vois plus que toi. Dans ce monde décoloré Cet enfer si froid Ta présence réchauffe mon coeur damné.
Je te vois sourire Danser sur cette plaine verte et fleurie Nous, allongés, regardant le crépuscule de nos vies qui s'écoule, qui sombre dans la nuit.
Je te vois pleurer Tu es pâle, ton maquillage coule ta mélancolie Tes mains sont si froides, si glacées Nous avons sombré dans une ère de folie...
Nous sommes si beaux. Si pâles, si morts Se sont les vivants qui ont tort La mort porte une rose et non une faux...
Nous avons goûté à ce fruit si bon, si défendu En sautant du haut de cette tour Par folie, par amour Nous sommes, mort, nous sommes perdus.
Tes yeux sont si beaux, mais si morts Ils sont comme les miens N'ai crainte, je tiens ta main Nous traverserons ensemble, la mort.
___________________________________________________
Cher Amour de ma Vie. Je pense à toi lorsque la lune m'éclaire le soir. Au champs de bataille, je suis parti A mon grand regret, j'ai bien peur de ne plus te revoir.
Chère fille, presque devenue femme A la robe courte, aux cheveux noirs Je vois notre amour déchoir Lorsque la guerre vient prendre mon âme.
Les discours des héros, l'hymne du guerrier Tout ceci est dérisoire Seul ton visage m'est synonyme d'espoir Espoir de revoir celle que j'ai aimé.
Chère fille aux cheveux noirs Je pense à ce lac, en été Où tous deux, nous avons sombré Dans la valse de l'amour et de la liberté.
Chère fille, devenue femme. Bientôt, un soldat sonnera chez toi Il te dira qu'on a volé mon âme Et je serais sous une Croix.
Chère fille, devenue triste Ma dernière vision de nous, cet été ensoleillé J'y serais, avec toi, à jamais Continues à vivre, moi je ne peux que rêver, désormais.
____________
De ma cellule sombre J'entend la foule hurler la haine Je garde pour moi, cette dernière part d'ombre avant d'entrer en scène.
Je marche jusqu'à la porte de l'arène D'un pas lourd, le coeur troublé Je ne sais pas qui je tuerais J'éxecute les ordres donnés.
La porte s'ouvre, les cris s'amplifient Le soleil, chaud et doré, m'éblouit De loin j'aperçois sa silhouette L'adversaire que l'on m'a choisit.
De mon fourreau, je sors mon épée Sa lame brille au contact des rayons aggressifs du soleil Que le dieu-masque me regarde, de toute sa bonté Car ce duel est sien, ce combat sans pareil.
La guerre est un bal, aux danseurs terrorisés Les couples valsent sur une musique de morts et de blessés Voici ma danse, je ne la regretterais jamais
Danse, danse avec moi, combattant La foule nous applaudit, n'est-ce donc pas merveilleux? Que demander de plus? La valse mortuaire, tel est mon voeux Nos lames percent notre chair, le requiem approchant.
Et nous tombons, transpirants Blessés, mutilés, agonisants Le cri de la foule est lointain, maintenant Et notre vision se brouille, d'or, de soleil et d'argent...
____________
Elle a des yeux, bleu océan Noyades violentes, dans ses pupilles J’en suffoque, je n’ai le temps De t’aimer, jeune fille !
Elle a des lèvres, pourpres de sang Vampire qui m’hypnotise de son charme Sa passion est violence, son corps son arme Comment savoir si tu existes vraiment ?
Reflet d’une galaxie aux étoiles mortes Trésors des mystères derrière cette porte Tu n’es pas Dieu, c’est impossible Dieu n’est qu’une statistique, tu es ma bible.
Je lis tes versets, les plis de ton corps J’effleure tes pages, ton sourire me touche J’embrasse ta cause, à pleine bouche Te faire l’amour, n’est point un tort.
Tu es cette ombre, dans ce monde si blanc Si grand et si beau, mais si distant Tu es mon Dieu, celui de mon monde Je ne m’ouvre qu’à toi, et tes ébats ardents !
Tu n’es pas Dieu, c’est impossible Tu es trop réelle, de chair et de sang D’amour et de flèches qui me criblent Mon cœur, touché, se devient amant.
____________
Doucement, c’est fini. Ton ombre s’est effacé, tranquillement. Doucement, tu t’enfuis. Tes larmes tombent, celles d’un enfant.
Longtemps, tu te caches. La peur coupe ta respiration. Pourtant, tu t’arraches. De ce monde sans horizon.
Demain, un autre jour...
Vivement, je saisis. Cette hache posée à terre. Brisant, ta vie. Je traîne ton cadavre par terre.
Demain, n’est pas pour toi...
Doucement, c’est fini... Ton ombre s’est effacé, plus de vie... Doucement, tu parts... Tes larmes tombent, d’un rouges si rare...
Demain, sans toi...
Pourtant, je t'aime...
____________
Souffrance, au gouffre de la vie Personne, ne t’écoute ici Suspense, fût laissé ton avis Raisonne, tue ou fuis.
Anonyme, dépourvu d’émotion Poupée sans yeux, au tissu immortel Ta bouche en fente n’émet aucun son Tu attends, dans ce tertre éternel.
Dansant, seule avec la nuit Valsant, veuve de la vie. Tournant son regard mort vers moi M’hypnotisant enfin, de sa robe de soie.
Mourir, pour mieux aimer
Décrochons la lune, la mal-aimée...
__________________________________
00 : 59am
Je ne comprends pas Cette noire mélancolie A la délicate agonie Qui hante mes noirs tracas...
Je, ne voulais pas, En témoigner à yeux ouverts Dévoilé à ce monde, au plus bas, Ma peine, tombée dans mes vers...
Je, ne peux pas, Malgré une telle facilité Amour, nom qui m’a tracassé Aucun remède, pour ce silencieux fracas.
Vivre dans la nuit, pour mieux mourir Rêver dans l’angoisse, nager dans la peine Agacé, par ce sang dans mes veines Vivre dans l’ennui, pour mieux partir.
Les roses fanent au contact des premiers flocons Tels des anges, tombés du ciel Nous caressants, sans aucun son Ce doux manteau meurt, face aux rayons du soleil...
Comme le requiem de l’amour La nuit tombe, sans aucun tour Ce manque nous tuera tous Usurpés, des fleurs si douces...
Doucement, rendors toi Dans tes draps, mouillés de larmes froides Lentement, écroules toi Dans ce lit, aux souvenirs maussades.
Dors, fermes les yeux Sur un jour moins gris que demain Pleures, et fais un vœu L’amour ne pourra être mien.
Merci d'avoir lu | |
| | | Dark'Tidus Elfe Noir
Messages : 208 Age : 30 Niveau : J'en ai pas ^^ Guilde : Bah .. Alignement : Heu .. ?
| Sujet: Re: Poèmes du Coryphée Sam 24 Mai 2008 - 0:22 | |
| Très beau =) bien fait j'aime bien | |
| | | Pretty'
Messages : 36
| Sujet: Re: Poèmes du Coryphée Sam 24 Mai 2008 - 0:27 | |
| Merci merci, si vous en faite, n'hésitez pas à me les montrer | |
| | | Yorghan
Messages : 1398 Age : 32 Niveau : 65 Guilde : Chinuru Alignement : Mal
Feuille de personnage Prénom : Yorghan Âge : Race : Humain mort-vivant
| Sujet: Re: Poèmes du Coryphée Sam 24 Mai 2008 - 0:29 | |
| Bon pour le moment j'ai lu que le premier, et surement d'autre que j'ai vu sur le forum RP. Et comme je te l'ai dit j'aime beaucoup le premier, le début est moyen mais il devient vite fun :d. Fin bref, j'sais pas comment expliquer.
Dernière édition par Yorghan le Sam 24 Mai 2008 - 0:34, édité 1 fois | |
| | | Dark'Tidus Elfe Noir
Messages : 208 Age : 30 Niveau : J'en ai pas ^^ Guilde : Bah .. Alignement : Heu .. ?
| Sujet: Re: Poèmes du Coryphée Sam 24 Mai 2008 - 0:32 | |
| Dis juste que c'est bien | |
| | | Drena
Messages : 145 Age : 29 Guilde : Vétérans à jamais, même si détruite. Alignement : Pk
| Sujet: Re: Poèmes du Coryphée Sam 24 Mai 2008 - 0:50 | |
| Coryphée le poète bad. J'aime trop ce que tu fais. | |
| | | Pretty'
Messages : 36
| Sujet: Re: Poèmes du Coryphée Sam 24 Mai 2008 - 23:29 | |
| Héhé merci p'tite Lynie ^^ | |
| | | Pretty'
Messages : 36
| Sujet: Re: Poèmes du Coryphée Sam 7 Juin 2008 - 1:11 | |
| Un nouveau sur ma liste: Narcissisme
Je me fiche, du monde qui m'entoure Ma vie n'est qu'une luxure, illusion de l'amour Je n'ai cure, de la souffrance de cette terre Ma voie n'est que ce miroir, portrait de l'enfer.
Je suis la perfection, et j'en suis conscient Une oeuvre d'art, dans ce monde insignifiant Adorée, ou détestée Le simple reflet, d'un monde déchiré.
Je te ferais oublier, tes amours achevés Par un simple sourire, une simple caresse Je t'envouterais, non par maladresse Tu succomberas, pour une délicieuse éternité.
Fleur damnée, par jalousie Je méprise le reste, l'impureté Rien ne vaut mon divin reflet Je suis vos fantasmes, vos envies.
Je suis, la beauté Je suis, la luxure Je suis, le péché Je hais, le futur.
Laisse moi t'embrasser, doux miroir... | |
| | | Yorghan
Messages : 1398 Age : 32 Niveau : 65 Guilde : Chinuru Alignement : Mal
Feuille de personnage Prénom : Yorghan Âge : Race : Humain mort-vivant
| Sujet: Re: Poèmes du Coryphée Dim 8 Juin 2008 - 0:09 | |
| Bon tu sais déjà ce que j'en penses, super sauf au troisième paragraphe je trouve qu'il y a une cassure, "Je te ferais" tu parles à quelqu'un, enfin je sais pas comment dire mais je trouve ça bof. Mais sinon c'est top, bravo ;p. | |
| | | Regnus Bad'batracien
Messages : 732 Age : 33
Feuille de personnage Prénom : Burhok. Âge : 5 ans. Race : homme grenouille mangeur d'hommes.
| Sujet: Re: Poèmes du Coryphée Sam 21 Juin 2008 - 21:43 | |
| J'ai lu les trois premiers et ils sont pas mal. Je trouve que tu écris bien,bonne continuation. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes du Coryphée | |
| |
| | | | Poèmes du Coryphée | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|