-Règles des forums RP-
Voici les règles à respecter obligatoirement si vous souhaiter participer aux forums RP de la guilde :
Tout d'abord il faut savoir que notre repaire est caché, et que seuls les chinurujin et leurs alliés sont censé en connaitre la localisation. Si vous êtes extérieur à la guilde, et que vous n'êtes pas non plus un allié, la seul façon pour vous d'accéder à notre repaire est d'avoir été informé de sa localisation par un chinurujin, ou bien d'être escorté par l'un de ces derniers. Si on vous a donné des indications sur son emplacement, vous ne pourrez tout de même pas le trouver du premier coup, étant donné qu'il est caché derrière un champ de hautes herbes. Dans ce cas là, un chinurujin montant la garde dans un arbre devant la caverne vous y fera entrer, ou pas. Attention à ne pas prétendre qu'on vous a donné des informations sur son emplacement si ce n'est pas le cas. Pour savoir où il se situe vous devez réellement parler avec l'un de nous en RP (sur le jeu ou sur un forum RP).
Règles de mise en forme du texte :Voilà les règles à appliquer à votre texte, pour qu'il soit facile à lire, et compréhensible. Ce sont les codes du RP sur forum.
- Lorsque vous faites une description (d'une action, d'un lieu, d'un personnage ...), vous devez écrire en
italique, comme sur l'exemple suivant :
- Citation :
- Il attrapa son épée
- Lorsque vous parlez normalement, vous devez commencer chaque réplique par un tiret (-), et commencer et terminer votre dialogue par des guillemets (""), comme ceci :
- Citation :
- -"Je ne vois pas pourquoi je devrais le faire."
- Lorsque vous exprimez la pensée de votre personnage, mettez votre texte entre ' ', comme cela :
- Citation :
- ' Il me débecte '
- Lorsque vous voulez exprimé un son, quelle qu'en soit sa provenance, écrivez simplement votre texte, comme ceci :
- Citation :
- Clac clac clac ...
- Lorsque vous souhaitez parler en hors-RP avec les autres personnes, écrivez votre texte entre paranthèses ( (texte) ), comme ça :
- Citation :
- (aie, je suis mal barré)
Règles de fonctionnement des pièces :A chaque fois que vous entrez ou sortez du repaire, vous vous devez de poster dans le sujet "
Devant de la grotte" de façon RP afin de le signaler. De même que lorsque vous entrer ou quitter une pièce, vous devez le signaler dans un message.
Nous allons prendre un exemple concret de parcours dans le repaire. Tout d'abord, on arrive, et on entre ; on post donc un message de ce type dans le Devant de la grotte :
- Yorghan a écrit:
- Yorghan passa furtivement entre les branches pendantes des arbres et les hautes herbes qui séparaient le sentier de l'entrée de la grotte. Il fit un signe de main, certainement adressé à l'un de ses confrères caché en haut de l'un de ces arbres, et s'engouffra dans la caverne.
Nous voilà donc dans le repaire. Les couloirs n'étant pas représentés par un ou des forums, nous pouvez dés maintenant nous rendre dans la pièce de notre choix. Par exemple, la taverne :
- Yorghan a écrit:
- L'homme entra dans la taverne, balaya la pièce du regard et alla s'installer près du comptoir. Il dévisagea alors la personne se trouvant derrière.
-"Dépêche toi donc de me servir à boire avant que je ne t'arrache la tête et ne la presse afin d'en boire le jus !"
La personne concernée répond alors :
- Kalikan a écrit:
- Kalikan se dépêcha d'obéir. Il se saisit d'un verre vide à peu près propre d'une main, et d'une bouteille à la contenance douteuse de l'autre. Tout tremblotant, il versa le liquide dans le verre, et le présenta à son maitre en le faisant glisser le long du comptoir, tout en baissant la tête.
Je répond à mon tour, et sort ensuite de la taverne :
- Yorghan a écrit:
- Yorghan attrapa le verre violemment, et en bu le contenu.
-"Brave bouffon"
Dit-il en s'esclaffant. Il se leva ensuite et sortit de la pièce, en jetant le verre à moitié plein prêt de la porte.
Je me retrouve donc dans les couloirs. Je souhaite quitter le repaire, je post donc un message comme celui dans le Devant de la grotte :
- Yorghan a écrit:
- Sortant de la grotte, le squelette traversa le champ à grands pas, en direction du sentier, son épée accrochée dans le dos. On l'entendit s'éloigner dans un cliquettement de plus en plus lointain.
Clac clac clic clac